Déshabille-moi

Publié le par Colomba

Si tu m'aimes,
Déshabille-moi!
Déshabille-moi de la poussière du passé
De toutes les larmes versées
Déshabille-moi de la solitude
De toutes mes habitudes.
Déshabille-moi de ce poids
Que je traîne derrière moi
De toutes les bêtises
Que j'ai pu faire
Des sottises
Pour d'autres plaire.

Si tu m'aimes,
Déshabille-moi
De cette peur de te perdre
Quand tout est si nouveau
Quand tout me semble si beau
Quand j'ai peur d'ouvrir les yeux.
J'ai envie de tout laisser derrière
Et pour me déshabiller
Il n'y que toi qui peut le faire.
Il n'y a que toi qui peut me transformer
En une feuille blanche et pure
Et réécrire sur moi, pour moi,
Pour nous,
Le prélude
D'une nouvelle histoire


Publié dans colomba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais plus quoi dire ar je ne vais pas toujours répéter: "Waouw!" ou encore "J'adore" car c'est une "évidence". Tes poèmes sont beaux, très beaux et c'est pour moi un réel plaisir de les lire. J'aime te lire et je ne m'en lasse pas!
Répondre