Mon père

Publié le par Colomba Colomba

Dernièrement j'ai consacrer une maj sur le suicide.

Aujourd'hui, c'est un cri d'amour que j'en envie de passer ... a mon père.

Cela peut paraitre etrange, et pourtant j'ai besoin d'ecrire se que je ressens. Je ne suis pas d'un temperemment a dire aux gens que je les aime, c'est très certainement un tort, cependant je suis comme ça.

Mon père et moi, nous sommes les meilleurs ennemis, on s'adore et on se déchire, peut etre parce que nous sommes identiques ?

Par le passé, je l'ai tellement bléssé, trainés dans la boue et même humilier... au moment ou il avait le plus besoin de soutient de sa famille, et moi je l'ai rabaissé plus bas que terre... Comment comprendre a 15 ans que je le chomage est une fatalité ? qu'a 50 ans il est impossible de retrouver un boulot convenable afin d'assumer sa famille. Quelle sale période, quelles déchirures il y a eu entre nous ...un clash on ne pouvait plus se parler sans s'agresser. Le fossé s'est cresé petit a petit et 4 longues années se sont ecoulées ou il s'est damné a soulever des parepins et des sacs de ciments de 50 kgs, et moi j'etais tjours aussi égoiste et dure avec lui, en lui reprochant notre train de vie qui a été bouleversée.

Et puis l'année 2003 s'est terminé, moi j'ai commencé ma formation d'Aide Soignante, en faisant des stages et en découvrant la misère autour de moi, j'ai enfin ouvert les yeux, j'ai grandis et je suis enfin devenue une adulte responsable et réfléchit. Lui a commenc" en même temps que moi l'inauguration des "Restos du Coeur" a Ajaccio, il a été lui aussi confronté aux soucis des autres, et a vu ce que nous avons froler de peu.. l'obligation de dormir ds une voiture et de venir reclamer a manger a des inconnus ... :(

2 ans après, je suis Aide Soignante depuis 5 mois et je ne suis plus la même, j'ai toujours mes peurs, mes haines, mes délires de gamines, cependant je sens que je deviens une femme et c'est plaisant malgré toutes mes desillusions aussi bien professionels que personnel. Lui a finit hier soir la 2ème année des "Restos du Coeur" sur Ajaccio, il se sent utile et serviable, il s'est attaché a certaines personnalités ce qui est parfaitement normal, bref il est heureux et pour moi c'est l'essentiel et cela contribue a mon petit bonheur quotidien.

A présent nous sommes très proche l'un de l'autre, je suis rongé par les remords, de cette souffrance infligé, de ces années perdues, de cette tendresses foutues, mais l'essentiel c'est que l'ont est changé, il est fier de mon métier, ma passion et ma motivation, et moi je suis fière de son dévouement et de sa determination.

Aujourd'hui je suis fière de dire que mon Père est un homme Respectable et surtout Merveilleux!

 

Je t'aime Papa, et même si je suis dejà pardonnée pour toutes ces années ... excuse moi de ce que je t'ai infligé...

 

Ton Moineau

Publié dans colomba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Emue, touchée, bouleversée sans doute même par ce texte. Je ne vous connais pas et j'ai ouvert votre blog par hasard.<br /> L'essentiel je crois est dans ce que nous arrivons à faire et je crois peu importe après coup la façon dont on y arrive. C'est vrai qu'on s'y prend parfois très mal. Mais on ne le sait qu'après!<br /> C'est bien dommage c'est vrai qu'il faille souvent des épreuves pour mesurer la chance que l'on a. J'ai passé des années à maudire mon père (et à l'aimer bien sûr!) et n'ai mesuré la chance que j'avais qu'en le perdant.<br /> Si des fois vous passez par mon blog, le texte s'appelle "Réminiscence..." . Vous comprendrez...<br /> Plein de bonnes choses à vous deux
Répondre
C
Merci anne pour ce joli texte ... grace a notre petite discussion me suis encore plus rendue compte de la chance que j'ai ... ;)<br /> <br /> Bisous ma belle Bretonne ;)
Répondre
A
Tiens une chanson qui résume tout ce que tu as dis...<br /> J'aurais tellement voulu pouvoir le penser...<br /> Dad<br /> <br /> <br /> I was a kid, you were my dad <br /> I didn't always understand <br /> I wanted freedom, you got mad <br /> You were concerned, I got upset <br /> I didn't recognize you yet <br /> <br /> And did you cry, I know I did <br /> When I lied to you <br /> I didn't want to hurt you <br /> I just never knew I did <br /> <br /> You never told me that you loved me <br /> I know you didn't know how <br /> I guess that shows we're much the same <br /> 'Cause I love you too and until now <br /> I've never said those words out loud <br /> I hope you're proud <br /> To be my dad... <br /> <br /> What are your secrets, do you pray <br /> Is there a god that shows your way <br /> I wish I knew... <br /> Do you have crazy fantasies <br /> What happens in your dreams <br /> I want to know... <br /> <br /> I guess you'll always be a mystery to me <br /> But you taught me how to value life <br /> And what else do I need <br /> I have a dad who watches over meI was a kid, you were my dad <br /> I didn't always understand <br /> I wanted freedom, you got mad <br /> You were concerned, I got upset <br /> I didn't recognize you yet <br /> <br /> And did you cry, I know I did <br /> When I lied to you <br /> I didn't want to hurt you <br /> I just never knew I did <br /> <br /> You never told me that you loved me <br /> I know you didn't know how <br /> I guess that shows we're much the same <br /> 'Cause I love you too and until now <br /> I've never said those words out loud <br /> I hope you're proud <br /> To be my dad... <br /> <br /> What are your secrets, do you pray <br /> Is there a god that shows your way <br /> I wish I knew... <br /> Do you have crazy fantasies <br /> What happens in your dreams <br /> I want to know... <br /> <br /> I guess you'll always be a mystery to me <br /> But you taught me how to value life <br /> And what else do I need <br /> I have a dad who watches over me
Répondre